F.A.Q

1Quelle est la meilleure période pour la pêche au marlin ?
A Rodrigues la « pêche » est bonne d’octobre à Juin. Les marlins noirs sont présents toute l’année tandis que les marlins bleus sont plus saisonniers. Si le gros du passage va de Décembre à Mars (pendant la période chaude), nous en attrapons toutefois les autres mois. Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
2Quelle est la meilleure période pour le jigging ?
Comme pour la pêche au marlin, le jigging est globalement bon toute l’année à Rodrigues. Cependant, le paramètre le plus important est le courant… qui est impossible à prévoir. En début de saison (Octobre / Novembre), la mer est souvent plus tonique mais les spots ont été rarement visités lors de l’hiver austral où les alizés soufflent fort (de Juin à Septembre).
3Et la lune dans tout ça ?
La lune conditionne les marées, et donc le courant. Il est souvent plus fort au changement de lune. Certains préfèrent pêcher lors des pleines lunes ou des lunes noires. D’autres n’y croient pas et ce ne sont pas forcément ces derniers qui pêchent le moins. Tout le monde sait que la pêche n’est pas une science exacte et que d’autres paramètres interviennent.
4Pouvez-vous organiser l’aérien, l’hébergement, et les transferts?
Prenez votre billet d’avion et nous nous occuperons du reste (hébergement et transferts). Nous le faisons depuis plus de 10 ans. Faites-nous confiance. Si vous voulez avoir un séjour tout compris, veuillez-vous adresser à notre partenaire DHD- Laika.
5Je souhaite venir pêcher à Rodrigues, mais je suis seul, puis je partager le bateau avec d’autres pêcheurs ?
Nous organisons plusieurs fois par an, avec succès, des séjours pour des pêcheurs seuls ou en petits groupes.
Voir la page partage du bateau et faites nous parvenir vos souhaits ou voyez s’il y a une offre de partage en cours qui correspond à votre attente.
6Pouvons-nous apporter notre matériel de pêche ?
Le bateau dispose de tout le matériel nécessaire pour tous les types de pêches proposées sur notre site. Toutefois si vous préférez pêcher avec votre matériel, merci de nous consulter afin d’éviter d’apporter du matériel non adapté à Rodrigues. Nous vous enverrons alors nos recommandations.
7Peut-on pêcher au lancer (popper ou stickbait) à bord du bateau ?
Vous pourrez lancer dans les chasses de thons jaunes ou autour des épaves dérivantes (dorades et wahoos) en utilisant des leurres de taille moyenne (75 à 100 gr popper ou stickbaits). Vous pourrez popper sur les spots les moins profonds autour de Rodrigues ou sur les bancs. Mais il faudra alors de gros poppers (200gr) pour pouvoir faire monter les carangues ignobilis ou les thons à dents de chiens ou doggies par 40 m. de fond. Si vous souhaitez pêcher le long de la barrière de corail (GT) et prospecter les passes, vous pouvez mixer votre séjour avec Eric CESAR skipper Rodriguais, spécialiste de cette pêche côtière. Tel portable: + 230 58 75 90 76 ou email: leboss.fishingclub@yahoo.com
8Peut-on garder un petit poisson pour le soir ?
Bien entendu et c’est avec plaisir que l’équipage vous lèvera les filets.
9Faites-vous des demi-journées ?
Non, car même si nous sommes en action de pêche dès la sortie du port, les bons spots sont relativement éloignés. Vous seriez à peine arrivés qu'il faudrait rentrer. Nous préférons que vous soyez plus déçus par nos réponses que par les résultats.
10Comment ça se passe si une sortie de pêche devait être annulée en raison du mauvais temps ?
Vous bénéficierez d’un avoir valable 2 ans. Cependant, seul le capitaine peut prendre la décision d’annuler une sortie. Si le client annule la sortie pour convenance personnelle, cette dernière reste dûe.
11Que se passe-t-il si je casse ou perd du matériel par ma faute ?
Seul vous sera facturé le matériel perdu ou cassé au prix du marché français. De 20 euros pour un jig tout équipé à 1600 euros pour un ensemble complet (canne / moulinet).
12Que faut-il apporter?
Crème, lunettes, casquette, coupe-vent (ou ciré léger) et votre bonne humeur. Une clé USB (mini 4 Gb) pour les photos et la vidéo de votre séjour et un peu de chance!... Enfin, sachez que vos spécialités locales seront toujours très appréciées à bord.

Venez Pêcher le poisson de vos rêves


Contactez-nous