POURQUOI NOUS CHOISIR ?

LES 10 BONNES RAISONS DE VENIR PECHER SUR BLACK MARLIN

1Yann COLAS est "Captain Guide" et représentant IGFA pour Rodrigues
Yann COLAS est labellisé BGFCF, "Captain Guide" et représentant IGFA sur le bateau Black Marlin de la Compagnie familiale Rod Fishing Club, elle-même, station officielle de pesée IGFA pour Rodrigues.
Avec 2300h de pêche environ par an depuis 2005, Yann est le skipper qui connait le mieux sa zone en pêche hauturière (Rodrigues et ses 2 bancs Hawkins et de l’Est).
29 records du monde homologués IGFA
Les 9 records du monde de Rodrigues ont été faits sur le Black Marlin avec Yann aux commandes.
• Deux sont «prestigieux»: le marlin bleu de 561.5 kg en pêche à la traîne ligne 80lb en stand up, leurre big blue cavitator de Williamson et le thon à dents de chien de 104.5 kg en jigging ligne 130lb sur jig Sea Rock 200g.
• 4 juniors ont établi un record du monde dont 3 féminines (carangue ignobilis et thon à dents de chien)!
• Outre les records du monde, 221 thons à dents de chien de plus de 50kg ont été pris sur Black Marlin depuis mars 2005.
3Nous pratiquons le Catch & Release autant que possible
Rod Fishing Club est une organisation éco-responsable de l’Océan Indien et nous pratiquons le Catch & Release autant que possible sur les poissons à rostres (marlin bleu, marlin noir, voilier, lancier, ainsi que carangues ignobilis et gros thons à dents de chiens). Comme le disait LEE Wulf en 1939 «Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois».
4Le Black Marlin a été spécialement conçu et construit pour les conditions extrêmes
Black Marlin a été spécialement conçu et construit à l’Ile Maurice en 2004 pour pêcher dans les eaux rodriguaises.
Modifié en 2015, notamment pour avoir une meilleure efficacité en jigging, Black Marlin bateau de 50 pieds est très stable avec ses 30 tonnes.
Homologué pour 16 passagers, il accueille, très confortablement 8 personnes (5 pêcheurs et 3 membres d’équipage) aussi bien pour des sorties de la journée que pour des expéditions de 89h (sur 5 jours avec 4 nuits en mer).
Black Marlin est équipé de prises électriques en 12, 24 et 220 volts. Des spots sous-marins à LED seront une aide pour la pêche de nuit comme la pêche à la palangrotte, la pêche au fond, la pêche au requin, voire même la pêche à l’espadon (si les conditions météo sont favorables).
Outre l’équipement de sécurité obligatoire, Black Marlin reste en contact avec la Terre par téléphone satellitaire.
5Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge par Rod Fishing Club
Rod Fishing Club est bien connu pour la qualité de ses prestations de service (accueil, repas préparés etc...) et ses résultats de pêche.
6Venez sans matériel !
Vous pouvez venir les mains dans les poches pour tous types de pêche que nous proposons (matériel et appâts inclus dans le tarif).
A bord, vous disposez d’un excellent matériel: cannes pour la pêche au jig (Pedro Custom Rods), et de pêche à la traîne (Melton de 30 à 80lb).
Nos moulinets Shimano Tiagra et Stella 20000 et 30000 sont révisés tous les ans et les nylons sont changés tous les mois.
7Vous repartirez avec vos photos et vidéos
Yann réalisera une vidéo de votre séjour en pêche exotique. Pour repartir avec les photos et la vidéo prévoyez une clé USB. Vous pouvez retrouver tous les films sur la page YOUTUBE Rod Fishing Club Yann Colas (à laquelle vous pouvez vous abonner).
8La transparence est une de nos valeurs
Rod Fishing Club publie sur son site internet www.rodfishingclub.com ,sur ses pages Facebook Yann Colas et Rod Fishing Club, les résultats de toutes ses sorties de pêche.
9Un client rarement mécontent
60% des pêcheurs qui ont embarqué à bord du Black Marlin reviennent pêcher avec nous.

Avec plus de 50% de clientèle étrangère, Rod Fishing Club bénéficie d’une synergie lui permettant de développer des connaissances techniques plus variées.
L’équipage parle anglais, français et espagnol.
10La majorité des records ont été réalisés par des débutants !
De tels résultats n’ont été possibles que grâce à la passion de la pêche du skipper, de ses marins, et de toute l’équipe qui est à terre.
C’est cette passion associée à l’expérience acquise au fil des années qu’ils mettront à votre disposition pour que votre voyage soit une réussite.

Alors amis pêcheurs, que vous soyez débutants ou chevronnés, seuls ou en groupes, jeunes ou moins jeunes venez chez Rod Fishing Club, et vous comprendrez pourquoi nos clients reviennent année après année pêcher avec YANN.
Ce n’est pas seulement notre job, c’est surtout notre passion! Nous aimerions la partager avec vous.
Alors au plaisir de vous voir à bord de Black Marlin!

Venez Pêcher le poisson de vos rêves


Contactez-nous