parallax background

LES SPOTS DE PÊCHE

UNE ÎLE DCP (dispositif de concentration de poissons)

L’Ile Rodrigues, véritable petit paradis tropical de l’Océan Indien, dont la plus proche terre, l’Ile Maurice, est à environ 600km, agit comme un énorme DCP (dispositif de concentration de poissons) pour fixer les poissons pélagiques, comme les dorades coryphènes, les thons jaunes, les wahoos, et les marlins (noirs et bleus) ainsi que les voiliers ou lanciers.

La barrière de corail délimite un magnifique lagon qui fait à lui seul 2 fois la taille de Rodrigues. Un vaste plateau continental d’une profondeur moyenne de 60 mètres entoure l’île, et s’étale jusqu’à 21 miles à l’ouest et 10 miles à l’Est.

Au Nord le tombant n’est pas très loin, à peine 6 miles, nous sommes donc en action de pêche dès la sortie du port.

Tout ce plateau est riche en structures sous-marines (bosses, failles, cuvettes) qui retiennent les poissons plus sédentaires: thons à dents de chien, carangues ignobilis ( GT), carangues noires, carangues bleues, carangues à taches fauves, barracudas, requins, carpes rouges et différentes variétés de mérous…

parallax background
parallax background

Une véritable zone d’exception pour la pêche sportive!

Ces 2 montagnes sous-marines se dressent contre les courants et créent ce que l’on appelle le phénomène d’upwelling, permettant ainsi aux riches nutriments du plancher maritime de remonter vers la surface, fixant ainsi le poisson fourrage et bien sûr les prédateurs (dorades coryphènes, les thons jaunes, les wahoos, et les marlins (noirs et bleus) ainsi que les voiliers ou lanciers) dont la principale préoccupation est de surveiller leur garde-manger. L’accélération du courant en passant au-dessus de ces structures sous-marine favorise aussi une meilleure oxygénation de l’eau.

L’éloignement de ces deux bancs donne l’impression que nous sommes en pêche hauturière, en toute sécurité sur Black Marlin (Legend de 50 pieds bi-motorisés, parfaitement équipé). La pression de pêche professionnelle reste encore faible sur ces bancs.

Rod Fishing Club met à votre disposition tout un programme de pêche en mer (8 formules: Consultez nos formules), allant de la simple sortie à la journée, à de véritables expéditions jusqu’à 89 heures (5 jours avec 4 nuits en mer) pour profiter du formidable potentiel multipêche de cette zone en plein Océan Indien. Bien entendu vous pouvez mixer plusieurs sorties pour faire votre séjour «sur mesure» Prévoyez alors un ou deux jours OFF entre certaines grosses sorties.

Venez Pêcher le poisson de vos rêves


Contactez-nous