marlin noir - Rod Fishing Club - Ile Rodrigues - Maurice - Océan Indien
Christian Claude et Greg – Ile Rodrigues – Maurice – 11 au 13-10-2010
14 octobre 2010
marlin noir 180kg- Rod Fishing Club - Ile Rodrigues - Maurice - Océan Indien
Jean Charles, Freddy et Gérard – Ile Rodrigues – Maurice – 25 au 31-10-2010
1 novembre 2010
thon à dents de chien - Rod Fishing Club - Ile Rodrigues - Maurice - Océan Indien

thon à dents de chien - Rod Fishing Club - Ile Rodrigues - Maurice - Océan Indien

Claudius (France) Christian et Pascal (Réunion)

Cette équipe d’extra-terrestres sévit depuis 2005 sur la zone. Elle ne compte plus les heures passées à bord du Black Marlin. Ils ont enchaîné un 3 XL de 58h avec un 65h sur le Banc Hawkins. Claude faisait partie de l’équipe ayant fait la reconnaissance de ce nouveau spot fin avril début mai (MVP n° 82 de Septembre Octobre 2010) Il ne voulait donc pas manquer cette expédition avec ses copains.

Si la première partie du séjour autour de Rodrigues est correcte, ce banc Hawkins restera dans les annales. Il n’a laissé aucun répit aux pêcheurs qui auraient voulu que ça se prolonge: de nombreux thons à dents de chien dont 2 de plus de 50kg en jigging, de beaux wahoos de +20kg, des carangues ignobilis de 20kg environ, des sérioles de 12 à 15kg (nouveau record du club par Claude Port) Christian (notre recordman du monde du thon à dents de chien 104.5kg) n’est pas en reste avec cette fois un autre record du club sur un voilier de 54kg. Claudius a fait quelques lancers de poppers qui ont semé la panique chez les thons à dents de chien. En effet Christian et Pascal étaient «bien accroché» en jigging alors Claude s’est résolu à troqué sa canne à popper pour se retrouver aussitôt pris sur sa canne de jigging (il se souvenait que Christian faisait son poisson trophée dans des conditions semblables sur le Banc de l’Est le 25 Octobre 2007).

Malheureusement la météo peut amener à raccourcir la durée d’un séjour. Il faut 12h pour aller (le départ se fait vers 18h pour être en pêche sur la zone vers 6h) sans trop perdre de temps avec repas du soir et une «bonne» nuit à bord, après avoir refait le monde, tous au fly)!

Le retour demande 15h environ: houle 2.50m, vent (+ 20 nœuds) et courant, le tout de face! Plus grand monde au fly! Si la durée du trajet est longue (le retour du banc se fait après la journée de pêche vers 20h ou 22h pour une arrivée vers midi le lendemain). La réalité est plus courte car la plupart des pêcheurs dorment au cours des 2 nuits de trajet, ponctuées par le dîner et le petit déjeuner). En tout cas, il vaut mieux pour nos clients pêcheurs faire route de nuit que de jour!

Laisser un commentaire